Sage 50c Ciel avec Microsoft Office 365
SAGE vous offre un contrôle total sur votre activité en alliant une solution de comptabilité et de gestion simple et rapidement opérationnelle,
intégrée à Microsoft Office 365, conforme aux évolutions légales et proposant des accès mobiles sécurisés.
LD Bureautique installe la solution et forme vos collaborateurs à son utilisation (référencement DataDock).
Quels sont les atouts de Sage 50c Ciel ?
Sage 50c Ciel Gestion commerciale
– Gestion des prospects, clients, fournisseurs, commerciaux ;
– Achats, ventes, prospection, facturation, règlements ;
– Devis, factures, commandes, bons de livraison, avoirs, factures d’acompte ;
– Gestion des stocks multi-dépôts et des articles composés à nomenclatures multi-niveaux, inventaires ;
– Gestion du commissionnement multicritère : période, taux fixe et variable, articles, etc. ;
– Gestion de projet : état d’avancement, maîtrise des coûts, atteinte des objectifs, rentabilité, etc. ;
– Tableaux de bord personnalisables : évolution des ventes, top 5 clients, stocks, etc. ;
– Personnalisation des fichiers, documents de vente, rapports, mailings, relances, etc. ;
– Gestion des remises en montant ou en pourcentage par article, en fonction des quantités ;
– Gestion du recouvrement clients : historique des relances, traitement sur trois niveaux : rappel, amiable, contentieux ;
Sage 50c Ciel Comptabilité
– Comptabilité générale, analytique et budgétaire, gestion des immobilisations ;
– Plans comptables : secteur agricole, association, BTP, hôtellerie, ingénierie, etc. ;
– Tableaux de bord personnalisables : résultat du mois, évolution des charges, encours client, etc. ;
– Pointage, lettrage, rapprochement bancaire, relances clients ;
– Simulation et gestion des emprunts ;
– Automatisation des écritures régulières : EDF, loyer, etc.
– Trésorerie prévisionnelle ;
– Bilan, Compte de Résultat, déclaration ;
– Télé-déclaration de TVA (sous réserve de souscription au service Ciel directDéclaration TVA) ;
– Grand-Livre, Journaux et Balances ;
– Gestion des amortissements et dotations ;
– Génération automatique des écritures de redevances de crédit-bail : calcul des loyers, option d’achat, etc. ;
– Inventaire par localisation, par scan de codes-barres ;
– Balance comparative N-1 à N-10 Conforme aux exigences légales : contrôle des comptabilités ;
– informatisées, génération du Fichier des Ecritures Comptables (FEC), loi contre la fraude à la TVA* (article 286 du code général des impôts), etc.
Tout particulièrement conçu pour les artisans et Pme du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest i7 est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers. Complet, intuitif et performant,il est l’outil incontournable pour une gestion évolutive, efficace et fiable
Optimiser la réalisation de vos devis et études de prix
Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente.
Vous personnalisez la présentation de vos devis et factures pour obtenir des documents de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales. La saisie prédictive et la recherche, associées à la bibliothèque d’ouvrages, vous offrent souplesse et rapidité. Véritable outil de décision, le devis détaille l’ensemble des coûts (matériaux, main-d’oeuvre, engins, sous-traitants, frais divers, taux. de frais généraux) et devient ainsi une aide précieuse à la préparation du chantier et à la facturation.
Contrôler et analyser en temps réel vos chantiers
Avec les options « Suivi de chantier simplifié ou avancé », vous gagnez du temps dans la saisie d’un chantier grâce à des fonctions dédiées. Le cycle des achats et la gestion des heures permettent, en temps réel, le suivi des dépenses et le contrôle des marges. Ainsi, les coûts remontent directement dans le résultat financier des chantiers, vous donnant accès à une analyse des écarts entre les coûts prévus, les travaux réalisés et le facturé.
Rester connecté à votre écosystème, RGE, BiMétré… avec Batigest i7
Sage e-tarif : connexion 24h/24, 7j/7, à 4 millions de références produits et 700 tarifs fournisseurs.
Eco-primes de la rénovation énergétique (RGE) : calcul de la prime depuis votre étude de prix ou votre devis.
Données au format BiMétré : 1er logiciel de gestion à intégrer la maquette numérique au format de données BiMétré pour la réception d’une étude estimative réalisée avec les logiciels de CAO compatibles ISO-IFC.
Sage e-appel d’offre1 : alerte sur les dossiers d’appel d’offres de votre région, téléchargement et réponse directement dans le format demandé par le client.
Nous optimisons vos encaissements et votre gestion pour améliorer votre efficacité.
Depuis plus de 20 ans, Sage facilite l’activité des commerçants aussi bien pour leurs ventes que dans leur gestion. Notre solution permet d’encaisser rapidement, au prix juste, tout en fidélisant les clients, en simplifiant les réapprovisionnements, la gestion des stocks et la comptabilité.
LES ESSENTIELS
– Solution «tout en un» de caisse et de gestion commerciale
– Vente comptoir plus rapide, personnalisable et 100 % tactile
– Cartes de fidélité, soldes, opérations commerciales, arrondis psychologiques
– Articles à l’unité, au poids, composés, avec péremption, gammes, sérialisés, etc.
– Commandes clients/fournisseurs, livraisons et réceptions de marchandises
– Planning et commissionnement des vendeurs
– Gestion de stocks multi-dépôt, commandes fournisseurs, assistant d’inventaire
– Tableau de bord : chiffre d’affaires, panier moyen, marge, meilleures ventes
– Contrôle des fonds de caisses, clôtures des caisses et du magasin
– Compatible PC, Terminal Point de Vente intégré et périphériques de caisse
MATERIEL DE CAISSE
Nous vous proposons un matérie professionnel adapté à l’utilisation de la solution sage commerce :
– PC (Tour, Mini-tour, portable, etc.) ;
– Écran tactile ;
– Imprimante ticket et imprimante chèque ;
– Douchette sans fil ;
– Tiroir caisse ;
– Afficheur client.
Autres solutions : Paie - Intranet RH - Solutions Garage - CRM - Trésorerie ... Contactez nous pour plus de renseignements .
Des logiciels certifiés contre la fraude à la TVA
Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA ont l’obligation d’utiliser un système de comptabilité et/ou de caisse sécurisé et certifié. C’est la réglementation anti-fraude instaurée par la Loi de Finance pour 2016.
Afin de lutter contre la fraude à la TVA, estimée par le Ministère des Finances à 17 milliards d’euros en 2015, les pouvoirs publics imposent l’utilisation de logiciels rendant impossible la pratique frauduleuse consistant à soustraire les paiements en espèces des recettes. Ainsi depuis le 1er janvier 2018, tout paiement enregistré ne peut pourra plus être supprimé sans traçabilité des modifications.
Obligation de certification
Tout logiciel ou système de gestion de caisse doit être certifié conforme par un organisme habilité par l’administration pour vérifier qu’il respecte bien les critères définis par la loi. Tout contrevenant à la législation qui n’a pas fourni de justificatifs de certification sous 30 jours encourt une amende de 7500€ par logiciel concerné et est tenu de régulariser sa situation sous 60 jours